Convair B-58 "Hustler" : un avion en avance son temps et sur les autres.
On dirait un avion des années 70... et pourtant c'est un avion de la fin des années 50. A l'époque, la réalisation d'un avion Mach 2 qui vole loin relevait de la science fiction.
Pourtant c'est la performance à laquelle parvient le "Hustler" qui - tout bombardier qu'il fut - a enlevé bien des records de vitesse et d'altitude au nez et à la barbe d'avions de chasse.
Son gros container central abritait l'armement et du carburant. Une fois séparé de l'avion, il retrouvait la ligne qui lui permettait d'être pleinement la machine Mach 2 qu'il était.
Petite anecdote : lorsqu'il fut demandé à un pilote de F-111 s'il serait possible de poser son avion ailes bloquées en arrière, ce dernier répondit "pourquoi pas, ce ne serait pas plus difficile que de poser un B-58!"... oui, bien qu'apprécié de ses équipages, il était réputé pour être difficile à piloter.
Pourquoi avoir choisi le "Hustler" ? La cellule en métal poli et brillant filant à toute vitesse dans les hautes couches bleu foncé de l'atmosphère, tout de même, quelle image !

© 2016 "Patte d'ours - studio". Créé avec Wix.com

Retrouvez nous également sur :

https://www.facebook.com/pattedoursstudio/