North Américan P-51 D "Mustang" : Monsieur "Mustang" !
Cet avion est une légende. A l'origine conçu pour les britanniques au début de la guerre, en un délai record (mais on raconte que le projet était déjà dans les cartons chez North Américan), il est devenu un avion hors catégorie en se dotant du moteur Rolls-Royce du "Spitfire", et des verrières que l'on dit "en goutte d'eau" dont le concept a été ramené d'outre manche. Il possédait un rayon d'action supérieur et des performances exceptionnelles qui en ont fait un des plus grands avions à moteur à pistons de tous les temps à coté du "Spitfire", son cousin.
Trois quart de siècle plus tard, il reste un magnifique avion, très actuel, qui ne dépare pas sur les couvertures de magazines lors des shows aériens ou lors des fameuses courses de Réno où ses descendants, survitaminés et affinés à l'extrème atteignent des vitesses prodigieuses.
Pourquoi avoir choisi le "Mustang" ? : Une machine qui est un must de 1942 à nos jours et qui le sera encore dans cinquante ans, ne peut pas ne pas figurer dans un catalogue de dessins d'avions. On prend le pari que les jeunes passionnés d'aéronautique du XXIIeme siècle, auront des posters de "Mustang" sur le mur de leur chambre !

© 2016 "Patte d'ours - studio". Créé avec Wix.com

Retrouvez nous également sur :

https://www.facebook.com/pattedoursstudio/