SNCASE Griffon : jusqu'au mur de la chaleur.
A une époque où l'on explorait toute la ressource qu'offraient les moteurs fusées, les réacteurs et que l'on se confrontait aux confins de l'espace et du mur du son, il y avait aux Etats-Unis, la série des X planes avec le fabuleux X-15. 
Pendant ce temps là, en France bien des prototypes - tout aussi passionnants - volaient et permettaient d'explorer ces technologies. Parmi ces derniers, le Griffon occupe une place à part. Les recherches développées sur son stato réacteur  ne sont en rien caduques aujourd'hui, et cet appareil a battu en son temps bien des records de vitesse, finalement seulement limité par le "mur de la chaleur" provoqué par l'échauffement cinétique de l'air sur la structure aux grandes vitesses.  Il fait partie de ces machines qui ont participé à rendre l'aviation un brin magique, à même titre que ses compères d'outre-Atlantique.
Pour quoi avoir choisi le Griffon? :  Il est symbolique, avec d'autres (Leduc, Triton, Trident...) de la grande époque des essais en vol, et à "Patte d'ours", vous savez bien que l'on est fans des Essais en vol d'hier, d'aujourd'hui et de demain!

© 2016 "Patte d'ours - studio". Créé avec Wix.com

Retrouvez nous également sur :

https://www.facebook.com/pattedoursstudio/