Supermarine "Spitfire" : un moteur Merlin enchanté. 
Il a les bras un peu courts. Son faible rayon d'action est bien le seul défaut que l'on puisse trouver au "Spitfire", car à coté de cela, c'est un avion absolu. Il est l'héritier du Supermarine S-6, un hydravion de course aux performances incroyables, qui a remporté le trophée Schneider. Il en a conservé une qualité de vitesse à laquelle l'ingénieur Mitchell a ajouté la maniabilité et la manoeuvrabilité.
De fait, il traversera tout le conflit en étant en première ligne et en restant la valeur sûre de la Royal Air Force. De la bataille d'angleterre, à la poursuite des V1, aux opérations dans le désert et le Pacifique, en passant par le débarquement et la rencontre avec les premiers avions à réaction, le "Spitfire" était là ! Avion d'interception haute altitude, chasseur, avion de reconnaissance ou d'attaque à basse altitude, il savait tout faire... et bien. 
Le moteur Rolls-Royce "Merlin" était le coeur de ce fabuleux avion. Un coeur qui allait animer une machine tout aussi mythique : "le Mustang".
Pourquoi avoir choisi le "Spitfire" ? : Ne pas le compter dans le catalogue serait comme parler le la peinture sans évoquer la Joconde.

© 2016 "Patte d'ours - studio". Créé avec Wix.com

Retrouvez nous également sur :

https://www.facebook.com/pattedoursstudio/